
Jean Siméon Chardin (1699-1779)
Jeu de cartes, vers 1735
Les enchères qui sont présentées dans les chapitres ci-joints (faites glisser la souris vers la droite à partir du menu) ont été classées, tout à fait artificiellement, dans un niveau dit de 2ème série. Cela veut tout simplement dire que tout joueur de 2ème série devrait connaître ces sujets « sur le bout des doigts ». Ce n’est pas toujours le cas. Nous espérons seulement que la (re)lecture des notions abordées pourront l’aider à ancrer ses connaissances et parfois (qui sait ?) lui en apporter de nouvelles. Comme précédemment, les enchères ont été divisées en « enchères à deux » (dans le silence adverse), et enchères compétitives. Bonne lecture.
Je souhaite seulement m’abonner, l’inscription au bas de la colonne de droite de cette fenêtre ne fonctionne peut être pas.
Il semble pourtant qu’il n’y ait pas de problème, car depuis trois jours, 5 personnes se sont inscrites (c’est gratuit), simplement en ajoutant leur adresse de courriel. Rappel : l’abonnement ne permet que de recevoir un courriel à chaque parution d’article, ce qui est très variable, 1 à 2 fois par trimestre en gros… Les autres contributions (cours, dictionnaires) ne peuvent être annoncées.
Je ne retrouve pas réponse à l’ouvreur après intervention.
Merci pour votre site génial qui m’empêche de dormir
Vous n’êtes pas sur la bonne page. Ces cours se trouvent en 3ème série, enchères compétitives. D’autres en 2ème série, compétitives également.
J’ai découvert par hasard votre site, suite à une recherche Google. Je vous félicite et vous remercie de la clarté de vos informations. De plus, celles-ci sont très complètes. J’y apprend beaucoup de choses que je ne trouvais pas ailleurs.
Merci mille fois pour l’importance et la qualité de votre travail. L’adresse de votre site fait partie de mes « favoris ».
Hervé le TANNEUR
J’ai découvert par hasard votre site, merci pour la clarté de vos informations.