2ème série

Chardin, Jean-Baptiste

Jean Siméon Chardin (1699-1779)
Jeu de cartes, vers 1735

Les enchères qui sont présentées dans les chapitres ci-joints (faites glisser la souris vers la droite à partir du menu) ont été classées, tout à fait artificiellement, dans un niveau dit de 2ème série. Cela veut tout simplement dire que tout joueur de 2ème série devrait connaître ces sujets « sur le bout des doigts ». Ce n’est pas toujours le cas. Nous espérons seulement que la (re)lecture des notions abordées pourront l’aider à ancrer ses connaissances et parfois (qui sait ?) lui en apporter de nouvelles. Comme précédemment, les enchères ont été divisées en « enchères à deux » (dans le silence adverse), et enchères compétitives. Bonne lecture.

5 commentaires sur “2ème série

    • Il semble pourtant qu’il n’y ait pas de problème, car depuis trois jours, 5 personnes se sont inscrites (c’est gratuit), simplement en ajoutant leur adresse de courriel. Rappel : l’abonnement ne permet que de recevoir un courriel à chaque parution d’article, ce qui est très variable, 1 à 2 fois par trimestre en gros… Les autres contributions (cours, dictionnaires) ne peuvent être annoncées.

  1. J’ai découvert par hasard votre site, suite à une recherche Google. Je vous félicite et vous remercie de la clarté de vos informations. De plus, celles-ci sont très complètes. J’y apprend beaucoup de choses que ne trouvais pas ailleurs.
    Merci mille fois pour l’importance et la qualité de votre travail. L’adresse de votre site fait partie de mes « favoris ».
    Hervé le TANNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *