Actualité du site (sept. 2017, P.S.)

Marinus van Reimerswale (1490-1546),       le Changeur d’argent et sa femme

Chers amis bridgeurs et lecteurs,

Cette fois, vous avez pu voir apparaître, après le premier paragraphe de la page d’accueil (et aussi au bas de cette page), un nouveau bouton, dont (hélas ?) je vous avais déjà parlé il y a quelques mois. Ma mésaventure récente et les frais qui ont été engagés pour « réparer » le site m’ont fait réfléchir sur la gratuité complète dont vous bénéficiez maintenant depuis près de 5 ans.

La capacité du site a été augmentée chez l’hébergeur, car la limite avait été atteinte, et ceci était d’ailleurs à l’origine de mes ennuis, votre « Comprenez le Bridge » étant passé en « lecture seule » : je ne pouvais plus accéder aux pages de travail. La location annuelle qui était faible est devenue nettement plus conséquente, et il a fallu la contribution de trois entreprises d’informatique pour arriver au bout du problème de « plantage », après presque une semaine de casse-tête et de travail acharné des uns et des autres. Cela n’a pas été gratuit.

Au total, mon travail lui-même ne réclamait pas d’être rémunéré de façon urgente, mais cette aventure a servi de déclencheur à ma campagne actuelle d’appel à contribution.

Sachez que vous n’êtes en aucun cas obligé de donner quoi que ce soit, et qu’en tout état de cause, la totalité du site est et restera accessible à tous. Il s’agit simplement, si vous pensez que vous avez pu progresser dans notre jeu grâce au présent blog, d’un geste de reconnaissance, un peu comme l’on a l’habitude maintenant de rémunérer Wikipedia.

Je pense laisser ce bouton « Donate » pendant un mois, puis reprendre une campagne identique dans six mois environ. Je vous remercie d’avance de ce que vous ferez et vous adresse les meilleurs vœux pour votre progression.

Cordialement et bridgeusement vôtre,

O. C.

P.S. rajouté le 23 décembre 2017 : Le bouton Paypal a été supprimé depuis plus d’un mois.

Version imprimable de cet article : cliquez ici.

15 commentaires sur “Actualité du site (sept. 2017, P.S.)

  1. Bonjour
    Je trouve vos articles très bien fait et tres interessants
    J’ai contribué par PAYPAL mais je ne sais pas si vous avez reçu
    Pouvez-vous me le confirmer (ou infirmer !) ?
    Cordialement

  2. Bonjour Mr Chailley.
    D’accord avec Fita. Je pense que tous vos utilisateurs accepteraient sans hésiter une participation qui couvre vos dépenses.
    Pour répondre à votre demande actuelle, ne peut-on pas avoir une indication sur le montant qui serait optimum compte tenu des utilisateurs du site ?
    J’attends votre réponse, mais de toute façon, je participerai
    Cordialement

    • Cher ami bridgeur,
      Je ne sais pas combien valent 4 ans de travail à 10 à 40 heures par semaine, surtout bénévole ! Combien payez-vous une leçon de bridge ? Combien le site vaut-il de leçons ? Wikipedia estime son utilisation à 40€ par an (c’est le don moyen des contributeurs, et aussi celui que je fais). Je n’ai pas d’autre “étalon”… Merci d’avance,
      Olivier CHAILLEY

  3. Mr Chailley, merci pour tout ce que vous m’avez donné. votre site est un pur bonheur . Je ne sais pas si je peux mais j’en connais un autre qui lui est plus tourné vers le jeu de la carte c’est Bridgethink lui aussi une petite perle gratuite.
    Peut etre ce message peut vous paraitre déplacé alors supprimez le çà ne me choquera pas du tout
    Ate breve Sr Chailley

  4. Bonjour Monsieur Chailley…..le bénévolat, c’est donner de son temps et de sa sueur, en aucun cas de ses deniers. Je trouve votre démarche tout à fait recevable et je serai donc au nombre de ceux, nombreux je n’en doute pas, qui vous suivrons dans votre démarche.
    Et merci, merci et encore merci pour votre travail.

  5. Clément le 25 oct. 2017
    Moi aussi je veux donner, mais “colibri” n’est pas actif, il reste collé à zéro euro !
    J’apprécie votre site, la qualité de ses informations et de sa présentation. Beau travail
    Félicitations !
    Puis-je vous envoyer un chèque ? C’est tellement plus simple…!
    Merci de votre réponse

  6. J’ai moi aussi galéré longtemps avant de pouvoir inscrire un montant alors si mon ” expérience ” peut servir à Rivet et à Rubek….voire à d’autres , essayer comme suit : cliquer DANS le O qui est à gauche de la virgule – alors la barre qui se trouvait derrière les O,OO se positionne devant le premier et vous pouvez alors taper un chiffre de votre choix….

  7. J’ai essayé de cliquer dans le 0 qui est à gauche de la virgule comme le conseille Desroche mais rien ne se passe. Impossible d’utiliser le système proposé actuellement. L’idée d’un abonnement me parait la bonne. J’attendrai la prochaine sollicitation en espérant que la technique se sera améliorée.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *